0
Corolis logo redécouvrez la ville

Démarche QSE

POURQUOI UNE DÉMARCHE QSE ?

La satisfaction et la confiance de nos clients sont indispensables pour garantir la pérennité et le développement de notre entreprise.

Aussi pour TRANSDEV, accroître la qualité de nos prestations, préserver l’environnement et assurer un niveau de santé et de sécurité au travail optimal à nos salariés constituent les bases de notre politique.

 


La qualité


La démarche qualité contribue à respecter l’ensemble des spécifications définies contractuellement avec nos donneurs d’ordre et de satisfaire durablement les besoins et les attentes des clients voyageurs.

Un SMQ (système de Management de la Qualité), est avant tout un outil de management qui améliore l’organisation collective et le fonctionnement global de l’entreprise.

L’engagement qualité de TRANSDEV est une garantie, souvent attestée par une reconnaissance (norme ISO, NF notamment) et des clauses contractuelles de Bonus-Malus.

La sécurité
 

La santé et la sécurité au travail sont une préoccupation constante de notre entreprise.Les accidents du travail et les maladies professionnelles ne doivent plus être perçus comme une fatalité, mais bien comme un dysfonctionnement de l’entreprise.

La mise en place d’un Système de management de la santé et de la sécurité sur le lieu de travail entre dans le cadre d’une stratégie de gestion des risques afin de réduire le nombre d’accidents, de se conformer à la législation et d’améliorer nos performances générales.


L'environnement


Parce que la planète n’est pas inépuisable, préserver son environnement devient une priorité. Contribuant par nature à développer une mobilité durable, TRANSDEV doit également être exemplaire pour la maîtrise des impacts environnementaux liés à ses activités et la préservation de l’environnement (limitation de la consommation d’énergie, véhicules propres, dépôts verts).

Le Management Environnemental s’inscrit dans une perspective de développement durable :
il implique une interdépendance entre développement économique et qualité de l’environnement.